Une avalanche de nouveautés

5 février

Assistant intelligent, centre d'aide, Facebook Messenger, nouvelles formules dont une formule entièrement gratuite... L'année commence sur les chapeaux de roue pour Woksite !

En ce début de février, Woksite fête l'arrivée d'une nouvelle version, qui apporte son lot de nouveautés, d'améliorations et de correctifs. Souhaitons la bienvenue à Woksite 5.2.


Refonte des offres

Jusqu'à présent, il n'existait qu'une seule offre d'abonnement à Woksite.

Avec l'ajout de nombreuses fonctionnalités, dont la possibilité de boutiques e-commerce, il devenait nécessaire de proposer plusieurs formules d'abonnement pour mieux s'adapter aux différents besoins. En effet, un site vitrine est suffisant pour certaines personnes, et continuer de proposer le même tarif à tous les utilisateurs ne faisait plus sens.


Désormais, Woksite propose 3 formules d'abonnement payantes, de 3€ à 48€ par mois selon l'offre et la durée d'abonnement.

Vous pouvez retrouver le détail des différentes offres sur la page tarifs.


Créer un site gratuitement

Aussi, cela représente la plus grande nouveauté, Woksite commence à proposer une formule entièrement gratuite et illimitée dans le temps.

Le fait de pouvoir créer un site gratuitement devenait nécessaire afin de mieux s'intégrer dans le paysage actuel des services semblables. Concrètement, cette offre gratuite est entièrement financée par Woksite. Son utilisation n'est pas limitée (bande passante, hébergement, contenus), mais quelques fonctionnalités sont réservées aux offres payantes.


Suite à votre inscription sur votre site, vous disposez d'une période d'essai de 14 jours durant laquelle toutes les fonctionnalités sont utilisables (hors nom de domaine et messagerie). Cette période d'essai vous donne le temps d'essayer la gestion de blog et d'une boutique en ligne, et vous permet de savoir si l'abonnement payant correspondrait à vos attentes.

Vous avez la possibilité de renouveler votre offre gratuite aussi longtemps que vous le souhaitez, et de décider plus tard si vous désir passer à une offre payante.

Pour d'autres informations sur les différentes formules et les modalités d'abonnement, vous consulter la FAQ de la page tarifs.


Un assistant pour mieux vous guider

Même si Woksite a été conçu pour être très facile d'utilisation, il peut parfois être utile d'avoir un petit coup de pouce pour mettre le pied à l'étrier.

Cela faisait un moment que cet assistant intelligent était sur les tablettes, le voici désormais disponible !

Son but est de vous fournir toutes les informations nécessaires lors de votre utilisation de Woksite, et de rester à portée de clic dès que vous en avez besoin.

Une nouvelle icône a pris place en bas à droite de l'écran. Il vous suffit de cliquer dessus pour ouvrir l'Assistant Intelligent. L'assistant comprend quelle est la fenêtre ou la fonctionnalité actuellement en cours d'édition, et vous présente la page de documentation correspondante.

En parallèle de cet assistant, un centre d'aide complet est proposé à l'adresse https://support.woksite.com

Ce centre d'assistance comporte toutes les pages de documentation existantes, et s'étoffera au cours des prochaines semaines. L'objectif est que vous trouviez toutes les informations dont vous avez besoin, et toutes les réponses à vos questions le plus simplement et le plus rapidement possible.

Mais n'oubliez pas : le support reste à votre service si besoin ! 😉


Davantage d'intégrations

La fenêtre d'édition des informations générales de votre site a été complétée avec des intégrations pour Google, Facebook et Microsoft.

Vous pouvez désormais ajouter Facebook Messenger, Facebook Pixel, Google Analytics et Microsoft Clarity sur votre site en quelques clics.


Vous pourrez bientôt en apprendre davantage en lisant la documentation.


Micro-données

Cette nouvelle version améliore également le référencement les sites créé avec Woksite en incorporant des micro-données au format JSON-LD au sein des pages.


Flux de produits

Pour les boutiques, un flux de produit a été ajouté afin de synchroniser vos produits avec des boutiques Facebook, Instagram et dans Google Merchant Center.

Je reviendrais plus tard sur cette fonctionnalité très intéressante.


C'est parti !

Alors, vous attendez quoi ? Ne perdez pas plus de temps, cliquez ici, choisissez votre template et découvrez comme il est simple de créer un site internet professionnel gratuitement avec Woksite !


Si vous souhaitez ne rater aucune information sur les évolutions de Woksite, rejoignez la communauté sur Facebook.


À très bientôt, Nicolas.

Politique de confidentialité et mentions légalesAdministration