Utilisez la règle des 8 secondes

10 décembre 2019

8 secondes : c'est la durée d'attention chez les humains !

Avec un monde qui va toujours plus vite et une information disponible en quantité bien trop importante pour pouvoir être digérée en intégralité par nos cerveaux (aussi fantastiques qu'ils soient), la capacité d'attention a beaucoup diminué ces dernières années...

Et sur internet, les gens ont l'habitude de trouver les réponses à leurs questions en quelques secondes.

En vacances, je recherche où manger ce midi : Google ?! Merci. C'est aussi rapide que ça, quelques secondes et c'est trouvé.

En tant que petite entreprise, ces 8 secondes que chaque visiteur vous accorde en venant sur votre site internet sont cruciales.

Dans ce laps de temps, il peut décider de repartir aussi vite qu'il est arrivé !

➡️ Vous n'avez pas de site internet ? Vous êtes hors-jeu.

➡️ Votre site internet met trop de temps à s'afficher ? Il détruit l'image de votre entreprise et fait fuir les visiteurs qui vont trouver un autre site qui fonctionne mieux (celui d'un concurrent).

➡️ Votre site internet s'affiche rapidement mais il est fouillis, comporte trop d'informations, il oblige le visiteur à CHERCHER ?!

N'oubliez pas que le visiteur est une personne (comme vous et moi) qui, avec la magie d'internet, se transforme en quelqu'un d'égoïste, d'exigeant, d'impatient et de très susceptible.

Ne l'obligez pas à faire le moindre effort qui pourrait le contrarier !

Quand vous créez votre site, mettez-vous dans la peau du visiteur et demandez-vous toujours "qu'y a-t-il d'intéressant pour moi ?".

C'est la seule chose qui compte : quels bénéfices vos visiteurs peuvent-ils tirer de votre proposition ?

Vous devez arrivez à exprimer, en moins de 8 secondes, votre proposition de valeur unique.

Mettez toute votre énergie à capter l'attention de vos visiteurs en leur faisant comprendre quel est leur intérêt de rester sur votre site internet.

Et n'oubliez pas de susciter des émotions et d'être percutant !

— Nicolas, créateur de Woksite

Politique de confidentialité et mentions légalesAdministration